Florence TOUYA, professeure certifiée d’espagnol au collège La Salle Notre Dame à Monbahus (47) et cheffe d’établissement depuis 5 ans. J’anime depuis 2014 des formations pour les collègues suppléants ou stagiaires d’espagnol au sein de l’ISFEC Aquitaine, avec suivi des dossiers RAEP et préparation aux oraux pour les collègues suppléants, et occupe les missions de tutrice et visiteuse-conseil. 

Co-auteure chez Lelivrescolaire, je participe à la relecture collaborative des manuels Hispamundo pour le lycée, et j’ai également participé à celle des manuels pour le collège.

Il y a quelques années, j’ai rédigé des articles pour le Webpédagogique dans la rubrique Découverte Professionnelle, dont je m’occupais dans mon établissement. J’ai aussi enseigné le FLE-FLS avant d’occuper la direction, auprès de jeunes collégiens mais aussi d’adultes.

J’essaie de m’attacher aux particularités de nos élèves en utilisant la configuration des îlots dans mes classes, en pratiquant l’évaluation positive, la différenciation, utilisation des TICE... Avoir des élèves à BEP dans nos classes, nous encourage à réfléchir sur notre pratique (je m’occupe également d’un groupe d’élèves ULIS non inclus). Je m’intéresse également aux neurosciences et aux innovations pédagogiques par différentes lectures, rencontres ou participations à des MOOC.

cont@ct : touyaflorence@gmail.com

Twitter site.png
facebook_logos_PNG19748.png