Anthony Straub

Professeur d'espagnol durant dix ans en collège (REP) dans l'Académie de Lille, il enseigne depuis septembre 2017 au lycée Corot de Douai dans le Nord.

Formateur académique, titulaire du CAFFA, il a animé de nombreuses formations dans son académie, sur des sujets très variés (Approche ludique, interdisciplinarité, histoire des arts, îlots et classe inversée, voyages et échanges, réforme du collège).
Formateur CNFETP & Canopé, il participe à la formation d'enseignants sur la thématique des Escapes games pédagogiques suite à l'obtention du Prix de la Meilleure Innovation Pédagogiques aux Serious Escapes Games 2017 pour son escape game "El Dorado", réalisé pour permettre à sa classe de Terminale de découvrir la notion "Mythes et Héros".
Auteur chez Hachette Education, il a participé à la rédaction de la collection "A mí me encanta", version 2012 & 2017, et planche actuellement sur les futurs manuels lycée.
Il est également coordinateur de l'ouvrage "Sin Fronteras, Espagnol et interdisciplinarité" aux éditions Canopé (sortie automne 2018).
Fondateur d'HispaFormation, cette idée lui est venue lors de la prépation du CAFFA, où il s'est rendu compte de la disparité de formations entre académies. L'idée de mutualiser les pistes de formation pour qu'elles soient accessibles à tous lui à semblé être une nécessité, à l'heure où le numérique permet cet accès au savoir.

Contact : anthonystraub@hotmail.fr

Facebook : L'espagnol avec Anthony Straub
Youtube : ¡Hablemos español!
Twitter :@Anthony_Straub

Twitter site.png
facebook_logos_PNG19748.png