Phylicia Colin

Phylicia Colin, professeure d’espagnol TZR (Titulaire d’une Zone de Remplacement) depuis 5 ans dans l’Académie d’Amiens. J’ai fréquenté, durant ces quelques années, 9 établissements différents.

 

J’ai d’abord enseigné 2 ans en LGT et j’enseigne depuis en collège. J’ai travaillé sur des postes à l’année mais j’ai aussi effectué des remplacements, dont un dans un collège REP+. J’ai, également, expérimenté le Supérieur en assurant des vacations à l’IUT d’Amiens.

 

J’ai été tutrice de deux étudiants en Master MEEF 2 et j’espère qu’une stabilité géographique me permettra de renouveler ce travail en collaboration avec l’ESPE d’Amiens. J’ai été correcteur et jury de baccalauréat 3 années. J’ai collaboré avec le Ministère de l’Education Nationale et Monsieur Axel Jean, travaillant à la Direction du Numérique pour l’Education, sur la relecture et l’expérimentation de la BRNE (Banque de Ressources Numériques Educatives) en espagnol.

 

Je fais partie d’un Groupe de Travail sur le Numérique, missionné par la DANE de l’Académie d’Amiens qui propose une réflexion sur les usages de l’outil numérique en cours de langue vivante. Un premier travail autour de l’usage des outils numériques dans la différenciation pédagogique a d’ailleurs été publié en fin d’année scolaire 2019. Je suis une adepte des outils numériques, du ludique et j’adore me lancer dans des projets porteurs de sens. Je me suis d’ailleurs lancée pour la première fois dans la création d’Escape Games durant l’année 2018-2019.

 

Cette année, j’ai également mené un projet avec mes élèves, en partenariat avec une association et une école bolivienne, qui a permis un généreux don financier pour les enfants défavorisés.