Marie Pauly
Professeure d'espagnol depuis cinq ans. Formée dans l'Académie Nancy-Metz puis mutée dans l'Académie de Créteil dans un collège REP + et dans un collège connecté du 93, elle est revenue dans son académie d'origine où elle est TZR actuellement en collège et en lycée dans la zone de Nancy.

Formatrice académique depuis deux ans, elle a animé diverses formations (numérique dans le cadre de la réforme du collège, numérique en lycée 4.0, accompagnement des professeurs contractuels, accompagnement des professeurs contractuels de l'AEFE, comment étudier le cinéma en cours d'espagnol).

Formatrice vacataire à l'ESPE depuis deux ans également, elle accompagne les futurs professeurs et les jeunes professeurs du Master MEEF de l'Université de Lorraine dans leur pratique en animant des unités d'enseignements (Analyse de Pratique Professionnelle, Accompagnement de stage, Questions de Langue).

Elle rencontre Anthony Straub au travers de ses travaux sur l'Escape Game en 2017 et l'invite à intervenir auprès des étudiants et professeurs de l'Académie Nancy Metz en octobre 2018. C'est au travers de ces échanges qu'est survenue l'idée d'une adhésion au collectif Hispaformation. Ayant vécu les différences de formation entre académies et étant passionnée par la mutualisation et la réflexion pédagogique entre collègues elle décide de s'engager dans le projet.

 

Contact: marie-pauly1@hotmail.fr

 

Twitter: @MariePly2

 

Twitter site.png
facebook_logos_PNG19748.png