NATHALIE BONNET

Professeur d’espagnol, titulaire depuis 2004. Actuellement en poste au Lycée Laetitia Bonaparte d’Ajaccio où elle enseigne l’espagnol et la Littérature Étrangère aux filières littéraires, elle intervient également auprès des BTS AM et NRC en post-bac.

     Fermement convaincue que, l’enseignement et l’apprentissage d’une langue doit intégrer une composante ludique et numérique, elle a cherché à adapter sa pratique pédagogique en ce sens. Elle a participé à un Stage de perfectionnement linguistique et culturel, à Madrid, en 200. L’objectif visé était la mise à jour des connaissances du théâtre contemporain espagnol, les grandes questions liées à l'actualité sociale, politique et culturelle ainsi que sur la pratique théâtrale, les compétences orales et également sur la pratique du travail en équipe pour la recherche, la sélection et la didactisation de supports pédagogiques liés au théâtre et adaptés à l'enseignement de l'espagnol.

     Puis, lors d’une formation Cyberlangues, une autre réponse est arrivée : l’usage de la plateforme Edmodo dans et hors de la classe a été une révélation pour elle. Le concept de classe inversée crée une dynamique de classe plus que positive pour le plus grand bonheur de ses élèves et du sien. Les progrès sont rapides.

 

Projet réalisé : Projet d’écriture collaborative inter-langues d’une nouvelle policière bilingue en respectant les codes du genre et de l’outil numérique etherpad (Experithèque- Académie de Corse)

 

Actuellement en germe deux projets :

  • un atelier cinéma « Las tertulias cine del LLB » (à vocation inter-langues) où l’on débattra et rédigera des critiques sur les films, séries, documentaires visionnés sur Netflix et en lien avec les futurs axes d’études des programmes de tronc commun et de spécialités en langues vivantes.

  • Des interventions sur avec un projet inter-langues « Ici Radio LLB » : des chroniques littéraires hebdomadaires ou mensuelles sur les films, séries, documentaires visionnés et les livres, articles, essais lus, à titre personnel ou collectif.

 

Contact : natoubonnet@aol.com

Twitter site.png
facebook_logos_PNG19748.png