Thibaut Féral,  ancien Assistant d’Education (AED) et professeur d’Espagnol certifié depuis 2011, a tout d’abord enseigné en tant que Titulaire Zone de Remplacement (TZR) en Seine et Marne (77) pendant cinq ans. Au cours de son expérience de TZR, il a dirigé et mené des entretiens de réflexion, de remédiation et d’empathie avec des élèves exclus de cours. 

Depuis 2017, il enseigne au collège des Cités Unies à Combs-la-Ville (77) dans lequel toutes les évaluations chiffrées ont été supprimées et où tous les élèves sont exclusivement évalués avec les compétences du Socle Commun de Connaissances de Compétences et de Culture des cycles 3 et 4. Cet enseignant prend à cœur ses missions de Professeur Principal de Troisième et il est également référent du « Parcours Educatif de Santé » de son établissement pour l’épreuve orale du Diplôme National du Brevet (DNB).

En 2018, il devient Formateur en Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) et Gestes Qui Sauvent (GQS) pour les élèves et les personnels de l’Education Nationale. 

Très intéressé par le Numérique, la Discipline Positive, les jeux ludiques (jeux de rôle, jeux de société,…) le théâtre d’improvisation et l’interdisciplinarité (même inédite comme une séance Chimie/Espagnol), il n’hésite pas à les expérimenter régulièrement en classe.

Twitter site.png
facebook_logos_PNG19748.png